Quel tapis de souris gamer choisir ?

Même si les tapis de souris ne sont pas les accessoires les plus évidents pour votre PC, ils méritent vraiment d’être achetés. De plus, les tapis de souris pour gamer vous offrent une glisse en douceur qui vous permettra d’améliorer votre précision. C’est pourquoi je vous recommande vivement de consacrer une partie de votre budget à l’achat du meilleur tapis de souris possible.

Meilleurs tapis de souris gamer 2022

Promo : - 15% !n° 2
RGB Tapis de Souris Gaming XXL, RuoCherg Tapis de Souris RGB 800 x 300...
  • 【Grande Taille & Facile à Transporter】Avec sa grande surface de...
  • 【Divers Modes D'éclairage】Ce grand tapis de souris de jeu RVB dispose de 12...
  • 【 Matériau en Caoutchouc de Haute Qualité 】 Le tapis de souris RuoCherg...
  • 【 Surface Résistante à L'eau 】 Il y a un design de revêtement...
n° 3
Sidorenko Tapis de Souris Gaming XL - 900 x 400 mm - Gamer Mouse Pad -...
  • UN GRAND TAPIS DE Souris : Avec sa grande surface de 900x400 mm, le tapis de...
  • BORDS COUSUS DURABLES: Les coutures sur les bords garantissent que le bloc-notes...
  • LAVABLE ET FACILE À NETTOYER: le tapis de souris de jeu est particulièrement...
  • PRÉCISION INÉGALÉE : La structure parfaite du grand tapis de souris garantit...
n° 4
Tapis de Souris Gaming RGB XXL (800 x 300 mm), 14 Effets d'éclairage...
  • 🖱️Couverture complète de grande taille : taille du tapis de souris...
  • 🖱️Éclairage RVB : 14 couleurs + le mode de changement peut être commuté...
  • 🖱️Base en caoutchouc imperméable antidérapante: Tapis de souris de jeu de...
  • 🖱️Pratique et facile à utiliser : ce tapis de souris de jeu LED est...
n° 5
Razer Sphex V2 Mini - Tapis de Souris Gaming Mousepad, Compatible...
  • Ultra mince avec une épaisseur de 0,5 mm pour une expérience de jeu d'une...
  • Surface de jeu optimisée pour les capteurs conçu pour les capteurs laser et...
  • Développé pour améliorer la performance de votre souris, le Razer Sphex V2...
  • Finition en polycarbonate ultra résistante conçu pour une durabilité maximale

Comment bien choisir votre tapis de souris ?

Les tapis de souris sont proposés dans une variété de formes et de tailles pour répondre aux préférences de chaque utilisateur. Disponibles dans des tailles moyennes et grandes, les tapis de souris sont faits de matériaux tels que le plastique et le tissu, et ils peuvent être très fins ou très épais. Par conséquent, une personne a plusieurs options. Ce guide d’achat vous donne tous les éléments dont vous aurez besoin lors de votre choix de tapis souris gamer.

Sa taille 

Chaque jeu a ses propres contraintes en termes d’espace et d’organisation. Certains joueurs disposent de beaux bureaux qui semblent énormes, alors que d’autres doivent se contenter d’un coin de table de salon incrusté. 

En plus de votre bureau, la taille sera également dépendante de la sensitivité que vous utilisez sur votre souris. Plus précisément, l’amplitude des mouvements que vous devez effectuer pendant vos sessions de jeu. De plus, vous devez bien régler la souris pour qu’il s’adapte mieux à votre tapis de souris.

Les matériaux utilisés

Les tapis de souris sont parfois étonnamment variés. Il faut donc d’abord faire un certain nombre de vérifications, à savoir les jeux auxquels vous jouez et ce que vous attendez de votre souris — vitesse ou contrôle. Puis choisissez celle qui vous convient le mieux : tissu, silicone, verre ou aluminium.

Cependant, le matériau le plus populaire reste le tissu. En outre, les designers créent des vêtements antiadhésifs et utilisent généralement le caoutchouc. Le principal avantage du tissu est sa grande qualité à un prix bas.  Cependant, son unique inconvénient réside dans son odeur qui n’est pas très discernable. En revanche, elle disparaît facilement au fur et à mesure de son utilisation.

Tapis rétroéclairé

Sa marque

En général, les fabricants de souris font tout leur possible pour vous fournir les meilleurs tapis de souris pour garantir la qualité de votre expérience utilisateur.  Vous pouvez donc choisir les yeux fermés des tapis proposés par Logitech, Razer, Corsair, Steelseries et cie. En revanche, attention au rapport qualité-prix ; certains constructeurs ont tendance à légèrement gonfler les prix. Que pourrait-il y avoir de mieux que de faire correspondre votre tapis de souris à votre souris préférée ?

Outre les caractéristiques déjà énumérées, la plupart des tapis de souris possèdent d’autres atouts. En effet, les types visuels peuvent profiter du rétroéclairage qui les immerge davantage dans l’ambiance du jeu. Si vous cherchez à trouver un tapis de souris qui vous séduira par son côté pratique ? Dans ce cas, tournez-vous vers des dispositifs capables de charger une souris sans fil ou dotés d’un revêtement étanche.

Ce qui caractérise un bon tapis de souris : Conclusion

Les tapis de souris étendus sont de plus en plus courants. Qu’il s’agisse de souris sans ou avec fil, la règle est simple : lorsqu’on décide d’acheter un tapis de souris, on veut un emplacement pour la souris. Outre sa grande taille, il permet également d’éviter que le clavier ne glisse, car c’est l’appareil que la plupart des joueurs utilisent. Un tapis de souris peut également changer la façon dont vous tapez sur un clavier mécanique en transformant n’importe quelle surface (fourrure, bois, ou même pierres) en un espace confortable. Tout est question de « ce qui fait un bon tapis de souris ».

Avatar photo

Passionné de jeux vidéo, je joue particulièrement aux FPS, MMORPG, et aux jeux tactiques sur PC et console. Il faut une excellente souris gamer pour pouvoir jouer dans les meilleures conditions possibles et les modèles sont légions sur le marché. Mon site a pour vocation à vous aider à faire le meilleur choix possible en comparant les différents modèles adaptés à tous types de jeu.