Souris gamer Razer : Comparatif et Avis 2022

Lorsqu’un joueur met la main sur un modèle de souris pour gamer, sa première réaction n’est pas sa puissance. En effet, ce qui compte, ce n’est pas sa puissance, mais son confort.  Chaque bouton et chaque courbe sont conçus pour s’adapter parfaitement aux formes de votre main. Découvrons ensemble la marque Razer, ses avantages, mais surtout le bon choix en fonction de vos attentes.

À propos de la marque Razer pour souris gamer

Pour les joueurs, Razer est la meilleure marque de la planète. Dans le monde entier, le serpent à trois têtes, qui est la marque déposée de Razer, est un des emblèmes les plus connus des communautés de joueurs. Grâce à la possibilité de compter sur ses fans de tous les continents, la société a conçu et construit l’écosystème de matériel, de logiciels et de services le plus développé au monde pour les joueurs.

Comment choisir sa souris Razer ?

Le choix d’une bonne souris dépend de l’utilisation que vous en ferez. Les souris gamer Razer sont réputées pour leur précision et leur rapidité. Voici donc quelque choix à faire pour votre souris gamer Razer.

Filaire ou sans-fil ?

Cette question est l’une des préoccupations les plus courantes des joueurs sur PC avant d’acheter un système de jeu. Si certains défendent l’idée que la filiation est la seule solution, en revanche, d’autres ont réalisé que les technologies actuelles permettent une latence quasi nulle, même sur un gamer sans connexion.

En effet, ce deuxième groupe de joueurs à une raison d’exister : grâce à la technologie radio 2,4 GHz, il est évident que les fils spiralés sont désormais inutiles. Si vous souhaitez maîtriser votre latence, il est conseillé d’éviter d’utiliser le Bluetooth.

Depuis longtemps, le seul véritable avantage d’une souris filaire était le fait qu’elle ne nécessitait aucune recharge, ce qui permettait d’éviter une contrainte. À noter également que beaucoup de souris filaires sont moins lourdes que les souris non filaires, en raison de l’absence du poids de la batterie.

En résumé, celui qui dit « sans filaire » évoque toujours « plus de coûts ». De toute évidence, les technologies qui autorisent l’utilisation d’une souris sans câble sont beaucoup plus dangereuses que tout ce qui est plus traditionnel.

Souris Razer

Quelle prise en main ?

Selon la grande majorité des joueurs, trois grands types de prise de souris existent. Le plus connu est le mode de préhension par la paume : ce mode vous permet de poser votre index et votre majeur sur les boutons de la souris, ainsi que votre pouce sur le côté et votre paume sur le reste.

Quant au second type, c’est la prise en main par la griffe. Le type de prise consiste à poser les ongles (ou le bout des doigts) contre les deux boutons principaux de la souris.

Pour finir, cette dernière nécessite une souris très courte, car la paume de main et le poignet ne devraient pas toucher la souris et doivent rester rivés à votre bureau. En effet, la souris se contrôle entièrement par le bout des doigts, le pouce et l’annulaire.

Les avantages d’une souris gamer Razer

Quand il s’agit de gagner des jeux sur PC, la capacité de réaction des appareils à vos commandes joue un rôle important. Profitez de la concurrence grâce à une souris Razer équipée d’un éclairage chroma, pour des déplacements précis et améliorez vos chances de réussite.

Le design léger et ergonomique de la souris Razer vous permet de la faire glisser facilement sur votre souris Razer sans pour autant perdre le contact avec l’écran. De plus, il dispose d’une résolution IR LED de 16 000 DPI 5G qui est vraiment très performantes. 

L’un des avantages des souris Razer est leur apparence unique. Razer, en effet, a la possibilité de personnaliser les boutons et les touches en fonction de vos préférences. Plusieurs millions de couleurs sont disponibles grâce à la conception high-tech de la station de charge Razer, comme les Steelseries ou les Zelotes, qui offrent des effets lumineux spéciaux. Ainsi, vous pouvez jouer à de nombreux jeux sur votre ordinateur avant d’avoir besoin de recharger la batterie.

Souris razer filaire

Les gammes de prix de souris de la marque

Pour ce qui est du prix, comme vous pouvez l’imaginer, le prix d’une souris pour gamer de marque Razer varie selon les caractéristiques qu’elle possède, la technologie qui la compose et aussi sa qualité. En général, il existe trois types de souris gamers Razer.

  • Les plus classiques : pour ce type de modèle, le prix est très abordable, car cela varie entre 40 à 60 euros 
  • Les plus légères : leur prix varie entre 70 à 100 euros 
  • Les plus complets : comme son nom l’indique, vous devez attendre à un prix un peu plus cher que les autres. Le prix pour ces modèles est de 100 à 130 euros.

Top des souris gamer Razer de 2022

Promo : - 41% !n° 1
Razer Basilisk V3 - Souris Gaming avec Fil, capteur Optique 26K DPI,...
  • 10+1 boutons programmables Pour des configurations illimitées: Attribuez toutes...
  • Molette inclinable Razer HyperScroll Pour un mode défilement libre ou mode...
  • 11 zones d’éclairage Razer Chroma RGB Pour des effets d’éclairage...
  • Design ergonomique emblématique avec repose-pouce Pour une utilisation sans...
n° 2
Razer Naga Trinity - Souris Gaming Filaire modulaire avec Panneaux...
  • Capteur optique 16 000 DPI 5G: La Razer Naga Trinity est équipée du capteur...
  • 3 plaques latérales interchangeables: Chaque bouton est conçu pour se...
  • Jusqu'à 19 boutons programmables Pour développer votre arsenal de sorts: Avec...
  • Forme pour droitier améliorée : En plus d'être assez confortable pour de...
Promo : - 43% !n° 3
Razer DeathAdder V2 - Souris Gaming Ergonomie Optimale (Souris Gaming...
  • Forme ergonomique optimale: Grâce à nos innombrables prototypes et phases de...
  • Switchs optiques de souris Razer: Tous les clics sont réalisés à la vitesse...
  • Capteur optique 20 K Razer Focus+: Grâce au capteur optique de 20 000 DPI,...
  • Câble Razer Speedflex: La souris vous offre une plus grande flexibilité et une...
Promo : - 44% !n° 4
Razer Mamba Elite - Souris filaire (avec 9 Boutons Mécaniques...
  • Capteur Laser à 16000 DPI pour une précision absolue
  • Technologie Ajustable Click Force Technology pour une personnalisation de la...
  • Modèle ergonomique pour droitier avec patins caoutchoutés et texturés sur les...
  • Une conception ergonomique avec prises latérales améliorées pour jouer des...
n° 5
Razer Sphex V2 Mini - Tapis de Souris Gaming Mousepad, Compatible...
  • Ultra mince avec une épaisseur de 0,5 mm pour une expérience de jeu d'une...
  • Surface de jeu optimisée pour les capteurs conçu pour les capteurs laser et...
  • Développé pour améliorer la performance de votre souris, le Razer Sphex V2...
  • Finition en polycarbonate ultra résistante conçu pour une durabilité maximale

Conclusion

Dans le cas où vous vous sentiriez déborder dans vos recherches de la meilleure souris Razer répondant à vos besoins, je vous conseille dans un premier temps de préciser si vous souhaitez une souris Razer filaire ou sans fil. En revanche, une Razer gaming souris filaire garde une charge permanente tout au long de la partie. Dans les deux cas, vous ne risquez pas de vous tromper, puisque les produits Razer font partie des marques les plus populaires de souris pour gamer qui utilisent les dernières technologies en matière de jeux récents sur PC.

Avatar photo

Passionné de jeux vidéo, je joue particulièrement aux FPS, MMORPG, et aux jeux tactiques sur PC et console. Il faut une excellente souris gamer pour pouvoir jouer dans les meilleures conditions possibles et les modèles sont légions sur le marché. Mon site a pour vocation à vous aider à faire le meilleur choix possible en comparant les différents modèles adaptés à tous types de jeu.