Souris gamer sans fil : Le comparatif complet 2022

À une époque, la meilleure souris gaming sans fil ne parvenait pas à suivre le rythme de ses collègues attachés, mais cela appartient au passé. Les souris gaming sans fil de notre époque ont fait des progrès considérables en termes de performances, de connectivité et, oui, d’autonomie. En conséquence, certains d’entre eux sont en mesure de garantir la qualité des filaires tout en offrant un bon rapport qualité-prix.

Comment choisir une souris gamer sans fil ?

La combinaison d’un clavier et d’une souris est l’une des caractéristiques essentielles du PC, puisque ces deux périphériques sont déterminants pour les jeux. Vous savez que le type de souris que vous choisissez devrait être basé sur le genre de jeu auquel vous jouez, ainsi que sur le nombre de boutons dont vous aurez besoin et la sensation que vous voulez que votre souris donne dans vos mains.

L’importance de la forme

Le facteur le plus crucial, et parfois le plus difficile, à prendre en compte lors de la sélection d’une nouvelle souris gaming est de trouver celui qui est le plus confortable. La meilleure façon de résoudre cette énigme est de prendre en compte la manière dont vous manipulez votre souris actuellement. Bien que nous ayons tous des mains différentes par leur forme et leur taille, la plupart en portent une dans l’une de ces trois formes de fermoir. 

souris sans fil rgb

En outre, voici d’autres critères dont je tiens compte lors du classement des meilleures souris de ma liste. 

Boutons personnalisés : Lorsqu’il s’agit du jeu auquel vous jouez, il est essentiel de déterminer le nombre précis de boutons sur votre souris et aussi sa personnalisation. Sachez également que le choix du jeu que vous souhaitez jouer est un facteur essentiel déterminant ces caractéristiques.  

Autonomie de la batterie : Qui ne serait pas en colère quand sa batterie tombe en panne au beau milieu d’un combat ? Personne.  C’est pour cette raison que vous devez tenir compte de l’autonomie de la batterie, peu importe le jeu auquel vous jouez, au moment d’acheter une souris gaming sans fil. En effet, plus la durée de vie de la batterie est longue, meilleure est la jouabilité.

Fonctions supplémentaires. La plupart des modèles de souris gaming sont équipés de plusieurs fonctions supplémentaires qui renforcent leur ergonomie. Plusieurs types de souris peuvent être ambidextres. Ce qui signifie que vous pourrez piloter et contrôler votre jeu avec votre main gauche ou droite sans devoir remplacer les boutons. Vous pouvez constater que certaines souris ont une plus grande réactivité et sont dotées d’un design et d’un rgb magnifiques. D’autres ont un indicateur de niveau de batterie et beaucoup d’autres fonctions surprenantes. Le choix vous appartient.

souris gamer sans fil

Les différents types de souris sans fil

Une souris sans fil devient très populaire auprès des joueurs. Plusieurs modèles sont proposés sur le marché. Découvrez quelque type de souris sans fil : 

Les souris Bluetooth : En principe, la souris en Bluetooth fonctionne à l’aide d’un récepteur Bluetooth. Pour cela, il faut que ce récepteur Bluetooth soit relié à l’ordinateur de l’utilisateur.

Les souris hertziennes : La souris sans fil du type hertzien est idéale pour les personnes ayant besoin de connecter leur ordinateur à leur poste de télévision situé dans une autre pièce de la maison. En effet, ce genre de dispositif à distance a une portée d’environ 10 mètres et fonctionne avec un récepteur hertzien qui fait peu de bruit

Les souris à infrarouge : Avec une portée de quelques mètres, les souris sans fil infrarouges s’utilisent en vis-à-vis à l’aide d’un récepteur infrarouge. Ce récepteur est à connecter à l’ordinateur. 

La souris à capteur laser : Le capteur laser offre une grande précision. En termes concrets, la souris est équipée d’un faisceau lumineux qui détecte la surface sur laquelle elle est placée afin d’envoyer cette information au capteur laser. L’inconvénient de cette technologie c’est que vous devez la mettre sur un tapis dû au fait qu’elle ne capte pas la surface vitrée.

Comment utiliser une souris sans fil ?

Une souris sans fil vous offre la flexibilité dont vous aviez rêvé. Découvrez ce dont vous avez besoin avant de procéder à la première connexion.

Connectez le récepteur nano

Avant de profiter pleinement de votre souris, il vous sera d’abord nécessaire de brancher le récepteur nano à un dispositif sur votre matériel informatique. Vérifiez que la souris fonctionne à partir des entrées USB, qu’elles soient de la génération 2.0 ou 3.0.

Contrôlez les modalités d’alimentation

En raison de son caractère sans fil, il fonctionne naturellement avec des piles. Vous devez juste vérifier régulièrement leur autonomie pour éviter d’avoir à les changer à chaque fois que vous l’utilisez.  

Configurez les accessoires

Normalement, une fois le nano récepteur est connecté, votre souris devrait être prête à l’emploi. Comme sa configuration ne nécessite pas de logiciel spécial ni de longue procédure, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes. En outre, comme elle est compatible avec la technologie Plug and Play, vous pourrez vous en servir immédiatement. 

souris sans fil au look noir

Le prix d’une souris sans fil en 2022

Le prix d’une souris sans fil est un facteur à ne pas négliger. En effet, les prix varient énormément d’un magasin à l’autre. Certaines souris coûtent à peine 10 euros, d’autres 100 ou 150 euros. Cependant, à quoi peut-on justifier ces écarts considérables ? Premièrement et avant tout, soyez conscient du fait que vous n’êtes pas obligé de vous acheter une souris à prix élevé.

En effet, vous pouvez très bien vous orienter vers des modèles qui se situent à peu près entre les deux extrêmes. En d’autres termes, avec une souris bon marché ou bas de gamme, le confort, les caractéristiques et la précision ne seront pas les mêmes qu’avec une souris haut de gamme. En outre, le choix est indiqué par la durée de vie.

Pour finir

Et voilà, vous connaissez maintenant les critères qui vous aideront à bien choisir et à installer votre souris sans fil. Comme vous avez pu le constater, une souris sans fil ne doit pas être choisie au hasard. 

Avatar photo

Passionné de jeux vidéo, je joue particulièrement aux FPS, MMORPG, et aux jeux tactiques sur PC et console. Il faut une excellente souris gamer pour pouvoir jouer dans les meilleures conditions possibles et les modèles sont légions sur le marché. Mon site a pour vocation à vous aider à faire le meilleur choix possible en comparant les différents modèles adaptés à tous types de jeu.