Comment parfaitement régler une souris gamer ?

Les accessoires utilisés lors des sessions de jeux vidéo influencent largement les performances des joueurs. La souris gamer joue en particulier, un rôle capital lors des séances et nécessite de ce fait quelques réglages importants. Comment réussir la configuration d’une souris gamer pour améliorer vos parties de divertissement ?

Quelles sont les étapes de base pour régler une souris gamer ?

Avoir une souris gamer de qualité vous permet de vous démarquer lorsque vous jouez à un jeu. Cependant, acheter une souris de gamer non configurée ne vous sera pas d’une grande utilité. Dans l’univers du gaming, chaque accessoire doit être configuré pour répondre correctement aux besoins l’utilisateur. Il faut par ailleurs vous assurer de disposer d’un périphérique spécialement créé pour le jeu.

Comment modifier la sensibilité d’une souris gamer ?

Si votre souris gamer est relativement sensible, il est possible de l’ajuster dans les paramètres de sensibilité. Pour ce faire, vous devez en premier lieu vous rendre dans le panneau de configuration ou sur Windows 10.

Il vous suffira de cliquer sur le bouton Windows et de saisir « paramètre de la souris ». Ensuite, cliquez sur « options supplémentaires » de la souris juste en bas de « paramètres associés ». Vous pourrez également vous rendre dans le troisième onglet « options du pointeur ».

Quelle méthode suivre pour désactiver l’accélération d’une souris gamer ?

Au cours de cette étape, assurez-vous que le paramètre en dessous de « Améliorer la précision du pointeur » n’est pas marqué. Cette option est nommée l’accélération de la souris gamer par Windows. Dans le milieu des jeux vidéo, la rapidité de la souris gamer n’est pas toujours forcément nécessaire.

Ce qu’il faut savoir sur l’accélération de la souris gamer

En optant pour la désactivation de l’accélération de la souris, il vous sera plus facile de contrôler vos mouvements. En effet, lorsque la souris gamer filaire ou non, est en déplacement sur le tapis, elle respecte la même vitesse sur l’écran.

Quels enjeux pour l’activation de l’accélération de la souris ?

En activant l’accélération d’une souris gamer, il est conseillé d’être très vigilant et ordonné dans votre jeu. La distance traversée par le pointeur de la souris à l’écran détermine la rapidité à laquelle vous déplacez votre souris.

Comment changer le dpi d’une souris gamer ?

Souris Gamer sans Fil Logitech

Le dpi permet de régler la vitesse de pointeur de votre souris gamer. Sachez cependant qu’il renvoie aux points par pouce. En faisant des réglages dans son paramètre, vous adaptez le nombre de pixels au déplacement de la souris gamer. Vous pouvez toujours consulter notre FAQ pour en savoir davantage sur le sujet.

En somme, si le dpi est très haut, le pointeur se déplace plus rapidement sur l’écran. Il devra ainsi être adapté selon des préférences de chaque joueur.

Passionné de jeux vidéo, je joue particulièrement aux FPS, MMORPG, et aux jeux tactiques sur PC et console. Il faut une excellente souris gamer pour pouvoir jouer dans les meilleures conditions possibles et les modèles sont légions sur le marché. Mon site a pour vocation à vous aider à faire le meilleur choix possible en comparant les différents modèles adaptés à tous types de jeu.

Souris gamer