Comment nettoyer sa souris gamer ?

En dehors de la qualité des matériaux, l’entretien joue un rôle capital dans la durabilité des appareils informatiques. Vous disposez d’une souris gamer pour améliorer vos performances de jeux vidéo ? Bravo. Pour bien en profiter, vous  devez la nettoyer fréquemment. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, lisez minutieusement cet article.

Prévoir les accessoires indispensables

Un nettoyage nécessite forcément des équipements. Pour mettre au propre votre souris gamer, vous devez posséder un tissu ou un coton-tige pour débarrasser la poussière qui s’est infiltrée dans les endroits sombres de votre machine. Comme nettoyant, vous pouvez vous servir d’ alcool ou d’eau. Il est strictement interdit d’utiliser un autre nettoyant excepté les deux mentionnés ci-dessus.

Ensuite,une serviette ou un chiffon propre servira à éliminer toute la poussière de votre souris gamer. Un tournevis vous sera aussi d’une grande aide car il vous permettra de faire le nettoyage interne de la souris. N’oubliez surtout pas un cure-dent pour enlever les résidus et le tapis de souris sur lequel poser le joyau.

Nettoyer souris gamer

Déconnecter la souris gamer

Avant de commencer l’époussetage de votre souris, vous devez impérativement le débrancher de l’ordinateur. En prenant une telle mesure, vous assurez votre sécurité. Car si elle était branchée, vous risquez une électrocution. De plus, déconnecter la souris vous permet d’éviter un court-circuit. Cependant, s’il s’agit d’une souris qui fonctionne sans fil mais avec des piles, veillez à les enlever d’abord.

Essuyer la souris gamer

Le passage d’un chiffon propre sur la souris gamer est une étape qui précède le nettoyage proprement dit. À cette étape, vous devez astiquer la souris avec un chiffon. L’objectif est de dépoussiérer la souris en entier. Mais il n’est pas évident que toute la poussière disparaisse juste par un coup de chiffon. Lorsque vous constatez que certaines tâches ne disparaissent pas, plongez le chiffon dans un nettoyant (alcool ou eau)pour débarrasser votre souris de toutes saletés collantes.

Nettoyer les recoins de la souris

Pour cette tâche, le cure-dent peut s’avérer très utile. Surpris ? Le cure-dent ne sert pas qu’à nettoyer uniquement la bouche😊. Il joue aussi un rôle indubitable dans le nettoyage d’une souris. En fait, il vous suffit de l’introduire dans la souris pour éliminer les saletés dans les creux et dans les boutons. Vous pouvez également vous servir du cure-dent pour nettoyer les patins et le capteur. Pour plus de détails, vous pouvez lire la FAQ.    

Nettoyage de souris gamer

Se servir de l’alcool pour dépoussiérer votre souris

Ici, il est question de tremper votre coton-tige dans de l’alcool. Attention : le coton ne doit pas être trop imbibé d’alcool. Une fois trempée, utilisez le coton-tige imbibépour nettoyer les parties très sales de la souris. Le chiffon doit aussi être plongé dans de l’alcool pour astiquer convenablement les capteurs, les creux et la surface de votre souris  gamer. Attendez quelques minutes pour que la souris sèche.

Une souris est durable si et seulement si elle est   fréquemment bien nettoyée. Avant toute action, n’oubliez pas de débrancher la souris de votre PC. Suiviez minutieusement les indications pour réussir l’entretien de vos souris. Ne trouvez aucun prétexte pour omettre une étape, car chaque étape est indispensable et significative. Si vous pensez ne pas être en mesure de nettoyer convenablement vos accessoires informatiques, vous pouvez demander les services d’un professionnel spécialisé en maintenance informatique.

Passionné de jeux vidéo, je joue particulièrement aux FPS, MMORPG, et aux jeux tactiques sur PC et console. Il faut une excellente souris gamer pour pouvoir jouer dans les meilleures conditions possibles et les modèles sont légions sur le marché. Mon site a pour vocation à vous aider à faire le meilleur choix possible en comparant les différents modèles adaptés à tous types de jeu.

Souris gamer