Souris gamer blanche : Notre sélection 2022

Les souris contribuent amplement au confort et à l’ergonomie des amateurs de jeux vidéo lors de leurs séances. Elles sont des outils de technologies avancées qui sont très connus dans l’univers du numérique. Les modèles de souris ordinairement employés sont moins adaptés aux parties de divertissement. Ainsi, les souris gamer blanches sont plus appréciées des acheteurs grâce à leur design et sont produites par plusieurs marques.

Tout savoir sur les souris gamer blanches

La souris gamer blanche est une souris d’ordinateur spécialement conçue pour le jeu avec une ergonomie adaptée. Elle possède un capteur de réceptivité réglable, des touches programmables et bien d’autres atouts. Ainsi, une souris de gamer de qualité blanche est un très bon investissement pour les joueurs habitués des jeux vidéo.

Il est d’ailleurs aberrant de dépenser des sommes élevés d’argent pour se procurer un ordinateur et d’oublier les accessoires. En effet, la souris gamer blanche et un clavier sont comme des médiateurs entre le joueur et son ordinateur.

L’esthétique

L’esthétique est une petite partie des avantages que propose la souris gamer blanche. Il existe en effet, plusieurs autres éléments qui font de ce produit un vrai outil de bureau. Le principal élément qui fait de cet instrument une souris gamer hors pair est l’ensemble de ses fonctionnalités complémentaires pour les jeux.

Pourquoi choisir une souris gamer blanche ?

En plus de son esthétique et de sa forme idéale pour les mains, la souris gamer blanche est précise. Elle propose de plus plusieurs réglages DPI pour une réactivité adaptée à tous les usages de gaming. Qu’elle soit avec ou sans fil, elle a besoin d’être la plus sensible possible avec un temps de réaction de 1:1.

Contrairement aux avis de la plupart des clients, l’achat d’une souris gamer blanche ne requiert pas un budget important.

Les avantages d’une souris gamer blanche

L’avantage d’une souris gamer blanche réside particulièrement dans son ergonomie générale, et dans l’implication de plusieurs fonctionnalités. Ces dernières servent à embellir vos expériences de jeux vidéo. L’idée première était au départ d’optimiser les technologies, en passant de la souris classique aux dispositifs programmables, vifs et ergonomiques.

Ainsi, chaque modèle est conçu pour répondre aux attentes des joueurs. Certaines souris gamer blanches offrent la possibilité de replier les doigts et la base de la paume sur les boutons. Ces accessoires sont destinés  aux grands joueurs, quel que soit le jeu vidéo pratiqué.

Les différents types de souris gamer blanches

Corded Optical Mouse Blanc

Il existe deux principaux types de souris gamer blanches à savoir les souris avec un fil et les modèles sans fil.

Les souris gamer blanches filaires

À l’inverse des modèles sans fil, la souris blanche gamer filaire est très sensible et plus estimée par les acheteurs. En activité, ces accessoires ont moins de retards que leurs analogues. Ils offrent également des détails de prouesses très captivants.

Par ailleurs, les souris gamer blanches filaires présentent de multiples avantages par rapport aux souris gamer sans fil. Cela concerne particulièrement la réaction de l’interface voisine. En effet, les interférences peuvent occasionner des actions hachées, ce qui n’est pas très important pour un joueur.

Les souris gamer blanches sans fil

Ces souris sont relativement plus lentes, à cause de la transmission de l’entrée du joueur sans fil. Cela engendre un peu de retard additionnel inversement à ce qui se passe avec le modèle filaire. Néanmoins, les souris gamer blanches sans fil sont de loin plus efficaces et beaucoup plus maniables que les modèles avec fil.

Avec une souris blanche sans fil, vous n’aurez plus à vous embarrasser avec les câbles qui fusionnent des fois. Elle vous donne l’occasion d’exécuter vos jeux même à une importante distance de votre ordinateur. Ce modèle de souris blanche répond de la même manière que tout autre dispositif sans fil comme :

  • les paires d’écouteurs 
  • les tablettes de jeu

Ainsi, vous avez la possibilité de vous asseoir à une bonne distance tout en profitant de vos sessions de jeux.

Le prix d’une souris gamer blanche

Le prix des souris gamer blanche varie non seulement en fonction de la marque, mais également du modèle. Cependant, le tarif dépend aussi des besoins de l’utilisateur ainsi que des tâches à accomplir et d’autres facteurs comme :

  • la sensibilité 
  • la rapidité 
  • la forme

Toutefois, le tarif de ces produits se situe généralement entre 5,50 à 197,22 euros. Il est de même possible de trouver des modèles de souris gamer blancs à partir de 10 euros.

Avis global sur notre sélection de souris gamer blanche 2022

Une souris gamer blanche fonctionne en général à l’image d’une souris de bureau. Il s’agit d’un outil manuel conçu tant pour droitier que pour gaucher pour un test initial. La prise en main est alors un facteur à prendre en compte pour choisir un meilleur modèle.

En outre, les tests en ligne ont démontré que la souris gamer blanche est plus précise qu’une souris traditionnelle.

Top des souris gamer blanche en 2022

Promo : - 15% !n° 1
Razer DeathAdder Essential (2021) - Souris Gaming avec capteur optique...
  • Véritable capteur optique de 6 400 DPI Pour des balayages rapides et précis:...
  • Forme ergonomique Pour profiter confortablement de longues heures de jeu: Soyez...
  • Haute durabilité Pour une souris de jeu conçue pour durer: La Razer DeathAdder...
Promo : - 38% !n° 2
Logitech G203 LIGHTSYNC Souris Gaming avec Éclairage RVB...
  • Capteur 8 000 PPP: le capteur gaming répond précisément à vos mouvements....
  • LIGHTSYNC RVB coloré: jouez en couleur avec notre technologie LIGHTSYNC RVB la...
  • Conception classique, testée par des joueurs: jouez confortablement avec un...
  • Chaque bouton peut être personnalisé à l'aide du logiciel Logitech G HUB pour...
Promo : - 6% !n° 3
Mars Gaming MMAX Blanc, Souris Ultralight 69g, RGB 12400 DPI, Câble...
  • Cet article n est plus en solde !
  • Souris de jeu ultra-légère Hive 69g avec boîtier aérodynamique qui minimise...
  • Capteur optique PixArt 3327PRO de 12400 DPI qui offre une grande précision et...
  • Chroma RVB éclairant jusqu'a 16.8 millions de couleurs avec un logiciel...
Promo : - 23% !n° 4
Logitech G305 Souris Gamer sans Fil, Capteur Gaming HERO, 12 000 PPP,...
2 461 Avis
Logitech G305 Souris Gamer sans Fil, Capteur Gaming HERO, 12 000 PPP,...
  • Capteur HERO: le capteur HERO nouvelle génération offre une puissance dix fois...
  • Souris sans Fil LIGHTSPEED: la technologie sans fil LIGHTSPEED ultra-rapide vous...
  • Longévité Exceptionnelle de la Pile: soyez toujours au top de vos performances...
  • Ultra-légère: une souris sans fil n'a pas à être lourde. Légère et...
Promo : - 17% !n° 5
ROCCAT Kone AIMO Souris Gaming (remastered) – Capteur Optique...
  • Cet article n est plus en solde !
  • Illumination AIMO: rétroéclairage RGBA et effets lumineux LED
  • Cinq zones lumineuses indépendantes et configurables
  • Capteur optique Roccat Owl-Eye 16 000 DPI

En définitive, une souris gamer blanche à prix élevé n’est pas forcément un produit de bonne qualité. Il existe sur le marché, de nombreux modèles pas chers de ces accessoires qui sont néanmoins très efficaces.

Avatar photo

Passionné de jeux vidéo, je joue particulièrement aux FPS, MMORPG, et aux jeux tactiques sur PC et console. Il faut une excellente souris gamer pour pouvoir jouer dans les meilleures conditions possibles et les modèles sont légions sur le marché. Mon site a pour vocation à vous aider à faire le meilleur choix possible en comparant les différents modèles adaptés à tous types de jeu.